Utilisée pour les soins des cheveux, l'huile de ricin s'avère également être un produit miracle pour les cils et les sourcils. Que vous ayez besoin que vos cils poussent plus vite ou que vos sourcils soient plus épais, le recours à l'huile de ricin est conseillé (http://www.huilericin.fr/cils/lhuile-de-ricin-pour-avoir-de-beaux-et-longs-cils-et-sourcils.html)
Faire pousser les cils plus vite
Riche en acide gras, l'huile de ricin nourrit en profondeur les cheveux, mais également les cils et les sourcils. Si vous avez des sourcils peu épais, cette huile vient également à votre rescousse grâce à la vitamine E qu'elle contient. Il suffit de trois à quatre semaines d'application pour avoir de très bons résultats.
Pour appliquer l'huile sur vos cils et sourcils, je vous conseille d'utiliser un coton-tige ou encore une brosse à mascara nettoyée et stérilisée. Vous devez l'appliquer directement sur les endroits à traiter en veillant à suivre le sens de la pousse. Faire le traitement avant de vous coucher est l'idéal. Toutefois, vous devez attendre 30 minutes avant de vous mettre au lit une fois l'huile appliquée, pour ne pas tacher votre oreiller. Laissez agir toute la nuit et rincez avec de l'eau au matin.
Utiliser l'huile de ricin en tant que mascara
Si vous voulez vous servir de cette huile comme soin au quotidien et l'inclure dans votre rituelle de beauté, vous pouvez vous en servir comme mascara. Cette astuce permet d'enduire vos cils et vos sourcils de l'huile, sans avoir besoin de les nettoyer.
Pour ce faire, il vous suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile de ricin (deux ou trois suffisent) dans votre tube de mascara. Optez pour un tube presque vide. Secouez bien le tube pour mélanger le restant de mascara et l'huile. Vous n'avez plus qu'à appliquer ce produit sur vos cils. Veillez à ce que tout soit bien sec avant d'appliquer vos autres produits de maquillage.
Les précautions à prendre
Si vous voulez tirer profit de l'utilisation de ce produit, il convient de respecter certaines règles.
La première est de toujours bien se démaquiller avant d'appliquer l'huile. En effet, si vous ne procédez pas à un démaquillage, des résidus de maquillage peuvent rester et bloquer les pores au niveau de vos cils et de vos sourcils et empêcher ainsi l'huile de ricin de pénétrer dans votre peau. Pensez ainsi à bien nettoyer votre visage en prenant soin d'enlever les traces de crème, de fard à paupières ou encore de crayon.
Une autre astuce que j'utiliser souvent est également de faire un gommage des sourcils avant d'appliquer le traitement. Un tel geste élimine les peaux mortes qui peuvent bloquer les effets de l'huile de ricin.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire